Le Dieu de Grace

Considérons un Accident de Voiture

Sur le Lieu de l'Accident

Un pasteur/prêtre et des membres des familles des victimes sont appellés sur le lieu de l'accident.

On trouve beaucoup de gens sur place. Certains personnes sont déjà mortes pendant que d'autres sont partout couchées sur le sol.

Le pasteur/prêtre commence à réconforter les survivants et les membres des familles.

Le pasteur/prêtre demande aux membres des familles des morts de ne pas s'inquiéter, que les morts sont mieux où ils sont, que ces morts se sont retrouvés entre les mains de Dieu.

Le pasteur/prêtre monte dans l'ambulance avec l'un des survivants. Dans l'ambulance, le pasteur/prêtre commence à réconforter le blessé, en lui demandant de ne pas s'inquiéter, en lui disant que Dieu va s'occuper de lui.

Pendant que les paramedicaux s'occupent du blessé dans l'ambulance, le pasteur/prêtre commence à prier Dieu de s'occuper du blessé. Pendant cette session de prière, le blessé meurt.

Le pasteur/prêtre rend visite aux familles des décédés et, chaque fois, il leur dit que la personne qui était morte était restée forte jusqu'à la dernière minute, mais que Dieu avait décidé de l'appeler à Son royaume.

Le pasteur/prêtre demande donc à la famille de se réjouir que les morts sont maintenant dans un meilleur endroit.

Le pasteur/prêtre indique que Dieu était bon parce que la victime n'était pas morte immédiatement. Ceci était la preuve que Dieu est amour et grace.

A l'Hôpital

Le pasteur/prêtre rend visite à un autre survivant qui avait été transporté à l'hôpital.

Le pasteur/prêtre réconforte la blessée, lui disant que, comme Dieu a montré sa pitié jusqu'à présent, Il continuera de démontrer Son grand amour.

Le pasteur/prêtre rappelle à la blessée qu'elle est très chanceuse et qu'elle devrait exprimer sa gratitude à Dieu.

A l'Hôpital - La victime est amenée à la salle d'opération (pour une chirurgie).

Le pasteur/prêtre commence à prier pour remercier Dieu de son amour, sa piété, et son support.

Un message arrive de la salle d'opération que la blessée est décédée. Elle était morte exactement pendant que le pasteur/prêtre était en train de prier Dieu.

Le pasteur/prêtre réconforte la famille en décrivant comment Dieu est bon et gentil parce que la blessée n'était pas morte immédiatement.

Le pasteur/prêtre leur dit que la décédée est dans un meilleur endroit, en présence de Dieu. Le pasteur/prêtre dit que la famille devrait se réjouir.

Le Pasteur/Prêtre Rend Visite aux Victimes

Le pasteur/prêtre dit à l'homme qui avait perdu un bras qu'il devrait remercier Dieu parce qu'Il lui avait épargné l'autre bras et les deux pieds.

Le pasteur/prêtre lui demande d'être reconnaissant à Dieu parce qu'un autre homme qui était dans l'accident avait perdu deux bras.

Le pasteur/prêtre dit à la femme qui avait perdu une jambe qu'elle est supposée être heureuse parce que Dieu avait épargné son autre jambe et ses deux bras. Et elle devrait être reconnaissante à Dieu, sachant qu'un certain individu avait perdu deux jambes dans le même accident.

Le pasteur/prêtre dit à l'homme qui avait perdu ses deux bras qu'il devrait être reconnaissant à Dieu parce que Dieu avait épargné son autre pied. Le pasteur/prêtre dit que la victime a vu la grace de Dieu, surtout si on compare sa situation à l'homme qui avait perdu deux mains et deux pieds.

Le pasteur/prêtre dit à la femme qui avait perdu ses deux pieds qu'elle a personnellement eu l'expérience de la grace de Dieu parce que Dieu avait décidé de lui épargner les deux mains. Elle devrait désormais passer son temps à utiliser ses deux mains pour glorifier Dieu chaque jour.

Le pasteur/prêtre dit que la dame devrait remercier Dieu pour ses merveilles, comparé à l'homme qui avait perdu ses deux pieds et ses deux mains.

Le pasteur/prêtre dit à l'homme qui a perdu ses deux pieds et ses deux mains qu'il est désormais un témoin éternel de la grace de Dieu qui lui avait épargné la vie.

Le pasteur/prêtre déclare l'amour infini et éternel de Dieu qui s'est révélé dans la vie de cet invalide (qui s'est retrouvé sans pieds ni mains).

Le pasteur/prêtre rend visite à la femme qui avait complètement survécu dans l'accident.

Le pasteur/prêtre dit à la femme qu'elle devrait passer le reste de sa vie à proclamer l'amour sans limites de Dieu parce qu'elle, mieux que quiconque sur cette planète, a vu la puissance de Dieu et a reçu ses faveurs.

Le pasteur/prêtre rend visite à la femme qui avait complètement survécu dans l'accident.

Le pasteur/prêtre dit à la femme qu'elle devrait passer le reste de sa vie à proclamer l'amour sans limites de Dieu parce qu'elle, mieux que quiconque sur cette planète, a vu la puissance de Dieu et a reçu ses faveurs.

Dieu de Grace

Est-ce que cette description représente l'idée d'un bon Dieu qui est plein de grace?

RÉFLÉCHIS!!!