Les Faiblesses de Dieu
Projets et Échecs
Echecs dans la Création
Le Dieu de la Bible faillit régulièrement.
Chaque fois qu'Il essaye de faire quelque chose, Il échoue ou il commet une autre erreur:
- Création de la femme: Au début (Genèse 1 et 2), Dieu avait créé beaucoup de choses, en terminant par le premier être humain nommé Adam. Puis Dieu avait constaté qu#039;Adam non seulement avait trop de côtes mais aussi Adam n#039;était pas complêt (il avait besoin d#039;aide) – Genèsis 2:18
- Echecs humains pour la glorification: le Dieu de la Bible avait créé les êtres humains pour Le glorifier, mais Il leur avait donné un cerveau pour pouvoir réfléchir. Apparemment ils n#039;étaient pas supposés réfléchir. La Bible demande aux chrétiéns de toujours faire confiance au Seigneur et ne pas faire confiance à leur propre intelligence ou compréhension (Proverbes 3:5-6) parce que hors du Dieu de la Bible, les êtres himains ne peuvent rien faire d#039;eux-mêmes (Jean 15:5)
- A un certain moment, le Dieu de la Bible avait constaté qu'Il avait commit des erreurs quand Il avait créé des êtres humains – Genèsis 6:6
Chaque fois que le Dieu de la Bible commet une erreur, Il accuse tout le monde sauf Lui-Même:
- Création de la femme : Après avoir créé la femme et lui donné un cerveau et qu'elle avait commencé à utiliser ce cerveau pour analyser les informations qu'elle recevait, le Dieu de la Bible lui avait reproché d#039;utiliser ce cerveau. Comme résultat, la Bible prétend que c'est la femme qui avait été trompée (par la serpent) (I Timothé 2:14)
- L#039;échec des êtres humains de glorification: le Dieu de la Bible avait créé les êtres humains et leur avait donné des cerveaux pour réfléchir. Quand Dieu avait constaté que les gens, plutôt Eve, avaient “réfléchit”, Il leur avait reproché d'utilizer leur cerveaux et il les avait chassés de Sa présence. Quand les gens avaient continué de ne pas glorifier Dieu, Il le leur avait reproché et s#039;étaig à les tuer. A un moment, Dieu avait reproché des choses aux humains et avait décidé de détruire toute la planète (moins 8 personnes) et tout
Réparrer les Erreurs de la Création
Quand le Dieu de la Bible constate qui'Il a fait une erreur, Il essaye de la réparrer ou de trouver une alternative:
-
Création: Après avoir créé l'homme avec une côte de trop, Dieu avait décidé d'enlever cette côte. Pou recycler cette côte, Il avait décidé de dériver un autre être humain, nomément une femme, à partir de cette côte. L'erreur était que ce nouvel être humain avait un cerveau dévéloppé qui pouvait traiter des informations sur la sociologie, la psychologie, et la philosophie. Ce qui, pour Dieu, était une mauvaise idée. Au lieu d'enseigner le raisonnement et le traitement d'information, la meilleur manière pour Dieu de réparrer cette erreur était de chasser les être humains deu Jardin d'Eden. Selon Dieu, l'alternative était que ces humains aillent vivre ailleurs ou ils ne peuvent jamais plus voir Dieu
- L'échec pour glorifier Dieu: Chaque fois que le Dieu de la Bible avait constaté que les gens ne Le glorifiaient pas, ce qui pourtant était le résultat de l'utilization de leur liberté de religion conférée par Dieu (qui est base sur le cervau que Dieu leur avait donné), la solution était de les exterminer – Exodus 32:19-30
-
Trop réfléchir: Les gens avaient commencé à utiliser les cervaux que Dieu leur avait donnés. Par consequent, les gens utilisaient leur intelligence pour traiter les informations qu'ils recevaient. Ceci causait les gens de questionner les enseignements qu'ils recevaient. Une autre conséquence était que les gens glorifiaient Dieu de moins en moins. Quand Dieu avait constaté celà, la solution était de les tuer: Acts 12:23. À un moment, Quand Dieu avait constaté qu'Il avait fait certaines erreurs quand Il avait créé les êtres humains (Genène 6:6), Il regretta . La solution était de détruire toute la planête et recommencer à zéro: Genesis 6:7
Chaque fois que le Dieu de la Bible essaye de réparrer une de Ses erreurs, Il aggrave la situation:
- Si Dieu avait chassé Eve et Adam du Jardin d'Eden parce qu'ils avaient questionné Son authorité (à ce moment, Adam et Eve représentaient 100% de la population de la Terre), la situation s'était aggravée parce que les générations qui suivaient, jusqu'à notre génération, prirent l'habitude de questionner toute information qu'ils recevaient. Comme résultat, si notre planête contient 7,8 milliards de personnes et s'il y a 2,2 milliards de chrétiéns, ceci veut dire qu'il y a 5,6 milliards de gens (la majorité) qui ne glorifient pas le Dieu de la Bible (donc le nombre de gens qui croient au Dieu de la Bible est inférieur au nombre de gens qui ne croient pas au Dieu de la Bible)
- Si le Dieu de la Bible avait détruit les gens parce qu'Il avait constaté Ses erreurs après les avoir créés, les enfants qui étaient nés après le déluge ne représentaient pas une solution fiable (donc le deluge n'était pas une solution réaliste)
Quand Il devient frustré par Ses incapacités à réparrer Ses propres erreurs, le Dieu de la Bible s'engage dans une série de tueries. Souvent, pour carresser Son égo (c'est-à-dire pour démontrer à quel point Il est puissant), Il détruit toute la planête.
Propager le Message
Le Dieu de la Bible ne peut pas écrire
Pour soi-disant communiquer le message du Seigneur, des êtres humains avaient décidé d'eux-même d'écrire des messages, des lettres, et des livres. Puis ils les avaient attribués au Dieu de la Bible.
Ces gens avaient prétendu avoir reçu des messages et de l'inspiration d Dieu. Ils n'étaient jamais capables de le prouver. Notre génération ne peut pas vérifier l'authenticité de ces messages ou de cette inspiration.
Nous devons nous fier à une foi sans preuve et faire confiance à tout ce que la Bible dit (y incluses les recommendations de posséder des esclaves, le sexisme, les génocides, et le racism) que ce sont des messages venant de, ou inspirés par, le Seigneur.
La Paresse du Dieu de la Bible
Le Dieu de la Bible est paresseux
Le livre de la Genèse dit que le Dieu de la Bible avait créé le monde et toute autre chose en 6 jours (Genèse 1:5 et Genèse 1:31).s
Puis Dieu devint fatigué
Il décida de se reposer pour une journée (Genèse 2:2-3). Mais Il n'était pas revenu au travail la semaine suivante. En fait, Il n'a rien créé depuis la fin de la première semaine de création.
Son jour de repos devint un congé éternel.
Financer le Message
Le Dieu de la Bible est pauvre.
Il ne peut rien fournir à Ses enfants (des millions de chétiens prient chaque jour sans voir le moindre résultat positif)
Il est incapable de créer des entreprises pour recruiter des gens qui quémandent du travail chaque jour
Il est incapable de fournir l'argent pour que les gens battissent des églises qui ont pourtant pour but de le glorifier. Alors les chrétiens doivent se débrouver eux-mêmes pour battir leurs églises. Puis ces chrétiens consacrent ces églises à Dieu. Alors les pasteurs et les prêtres se mettent à distribuer des grands postes ou rôles (tells que "Ancien", "Conseiller", "Conseiller Supérieur", etc) aux membres riches (ministres, députés, sénateurs, chefs de services dans le gouvernement, directeurs généraux, chefs d'entreprises, etc) pour que ces gens en retour donnent de grandes contributions aux pasteurs et prêtres qui alors battissent les églises et “gattent” leurs familles avec de la fortune qu'ils prétendent venir du Seigneur.
Digne d'Adoration?
Dieu, tel qu'Il nous est présenté dans la Bible, est-il digne d'adoration?
RÉFLÉCHIS!!!